Tracking cell phone for free. Girlfriend cheating. What to do if your wife cheated on you. Google mobile gps. Record cell phone calls cell phone location tracking. Iphone tracking apps. Tracing a phone. Reverse cell number lookup free. However, with todays technology, almost anyone can use mobile spy software to discover someones location – as long as theyve access to the phone to install the software, of course. Satellite http://mspy.me phone. Gps phone tracker online. Telephone number search. Tracking telephone numbers. Phone locator viewing text messages online verizon app. Simms card. Number tracking online. How to spy on phone calls. Find someone with cell phone number. Getting the popular phone spy software can give you a lot of benefits. Track a number for free. Phone tracker online. If you hear something like this, you may just gps phone locator a victim. Mobile spy for symbian. Catch your girlfriend cheating. Intercept mobile calls. Samsung galaxy spy software cell phone phone. Parental control app for android. Monitoring android. Spy software mobile. 100% give you our http://mspy.me everything right my for to to that company people we A

Examen

16 mai 2006

 

Pour rappel, cet examen comportera 2 parties :

- Partie I. Questions de cours

- Partie II. Etude de cas

 

 

La “technophobie”… [par Damien Cobigo]

16 mai 2006

FNAC a rĂ©cemment crĂ©Ă© un site traitant de la technophobie. En gros, c’est un “groupe de soutien aux flippĂ©s de la technologie”. C’est vraiment sur le ton de la plaisanterie et ça concerne toute personne ayant mal au crâne quand on leur parle un peu technique ! Bien sĂ»r cela reste en rapport avec l’actualitĂ©, c’est Ă  dire les Ă©crans plat (la diffusion en HD arrive avec la coupe du monde 2006 alors…).

A voir absolument : les exercices de Jean Michel, le “thĂ©rapeute”

Ce site m’a permis de voir que la FNAC s’arrange, Ă  mon avis, Ă  rĂ©hausser son image un peu austère. Et ça marche !

http://www.lestechnophobesanonymes.com/

Puma et sa vision du golf

16 mai 2006

Puma a investi sĂ©rieusement le marchĂ© du golf et fait montre d’une audace toute particulière en adĂ©quation avec son image de marque.

Il paraĂ®t intĂ©ressant de savoir si, Ă  moyen terme, Puma va rĂ©ussir Ă  acquĂ©rir de rĂ©elles parts de marchĂ© sur le secteur très fermĂ© du golf. Le cĂ´tĂ© marginal de cette marque ne repoussera-t-elle pas les potentiels clients ? Affaire Ă  suivre…

 http://golf.puma.com/

Cours de rattrapage jeudi 4 mai !

2 mai 2006

 

Un cours de rattrapage “marketing du sport et techniques de vente” aura lieu jeudi 4 mai entre 10h et 13h en salle noire. Pas de TD l’après-midi. N’oubliez pas, ce sera la dernière occasion de poser vos questions avant l’examen final !

Des éléments de correction du TD 4 ont été mis en ligne

1 mai 2006

 

Des éléments de correction du TD4 ont été mis en ligne. Vous pouvez télécharger le document (14p, format .pdf) ici : http://www.marketingrama.com/cours/CorrigeTD4.PDF

 

 

BNP Paribas et le tennis

30 avril 2006

Billet rédigé par Julien Hermetet en blogcrossing.

Le Master Series de Monte-Carlo et la Fed Cup. Deux événements majeurs du tennis mondial qui se sont achevés ce week-end et dont la banque BNP Paribas est devenue sponsor il y a moins d’un an. Ces investissements en sponsoring complètent la large panoplie d’événements sportifs que compte le groupe bancaire dans le tennis : les grands tournois professionnels – ATP et WTA, Master Series, Roland Garros, Coupe Davis – et les compétitions internationales chez les juniors. Contrairement à la plupart des multinationales qui investissent dans différents sports afin de toucher différents publics, BNP Paribas fait le choix d’une stratégie exclusive dans le tennis qui d’ailleurs ne se limite pas aux seuls partenariats événementiels. La banque est en effet présente localement à travers la FFT, les clubs, le tennis universitaire. De plus, elle développe le volet social de son action dans le tennis en soutenant des projets tels que « Fête le mur », l’association de Yannick Noah, et le handisport.

Le tennis, élément-clé de la communication

L’engagement de la marque dont la durée (plus de 30 ans) et la puissance (« tous les tennis ») sont inédites dans le secteur du sponsoring, fait qu’aujourd’hui BNP Paribas ne se conçoit pas sans le tennis et que le tennis ne se conçoit pas sans BNP Paribas. Ainsi, en 2000, c’est à Roland Garros que le groupe présentait au monde entier son nouveau logo. Du côté des fédérations et des organisateurs de tournoi, la légitimité et l’impact financier d’un partenaire tel que BNP Paribas constituent un véritable atout.
Pourtant, le tennis pourrait à terme pâtir de l’omniprésence de la banque et d’un manque de renouvellement de ses partenaires majeurs. Mais force est de constater qu’aucun partenaire se semble prêt financièrement et humainement à investir massivement dans le tennis. Pendant ce temps-là, BNP Paribas entend bien démontrer que le tennis est sa « chasse gardée » comme en témoignent ses récentes « acquisitions ».

Julien Hermetet, le blog du marketing sportif

PS : je remercie amicalement Emmanuel pour la tribune qu’il m’offre sur son blog.

Revue de presse sur « Aigle reprend son envol » (Marketing magazine, n°102, mars 2006)

22 avril 2006

 

Cette revue de presse a été réalisée par le groupe Schrepfer, Pichon, Béliard. Elle m’est parvenue postérieurement à la revue de presse du groupe Charlot, Di Benedeto, Iacovelli et Las qui porte sur le même article. Malgré cette redondance et sachant que cette revue de presse est de bonne qualité, elle est mise à votre disposition en téléchargement (format ppt, 1,5Mo) :

http://www.marketingrama.com/docs/TD/Aigle.ppt

 

 

Le petit mineur enrhumé [par Normalman]

22 avril 2006

Je ne sais pas si vous êtes allé dernièrement au cinéma, mais on peux y voir un très bel exemple de co-branding!

le lĂ©gendaire “MĂ©diavision”* avec “kleenex”!

Personnellemen je trouve ça plutôt affligeant, mais bon, si ca marche, pourquoi pas!

le marketing permet dĂ©cidĂ©ment de drĂ´les de choses…

* 014720 0 0 0 1 (le petit mineur qui surfe sur son ticket de ciné est enrhumé)

Des éléments de correction du TD3 / revues de presse ont été mis en ligne

22 avril 2006

Vous trouverez des éléments de correction du TD 3 ici : http://www.marketingrama.com/sport/correction-td-3/

Le lien direct se situe dans la colonne de droite.

Quant aux revues de presse, vous trouverez notamment des éléments concernant le nouvel essor de la marque Aigle.

 

Des éléments de correction du TD4 seront mis en ligne en fin de semaine avec des extraits de revues de presse. Vos questions, remarques et suggestions sont les bienvenues.

Des éléments de correction du TD 2 ont été mis en ligne

17 avril 2006

Vous trouverez des éléments de correction du TD 2 sur ce blog : http://www.marketingrama.com/sport/correction-td-2/

Le lien direct se situe dans la colonne de droite. Des éléments de correction du TD3 seront mis en ligne en fin de semaine avec des extraits de revues de presse.

Vos questions, remarques et suggestions sont les bienvenues.