10 ans après avoir introduit le forfait téléphonique en France, Bouygues Telecom lance les forfaits en formule enrichie le 1er mars 2006. Au programme : de l'illimité relativement limité.

Au 1er mars, les forfaits Référence et Intégral seront remplacés par les forfaits Exprima et Neo (Matrix, quand tu nous tiens). Le forfait Exprima se caractérise par les appels illimités vers les fixes de tous les opérateurs et les "boxes" entre 20h et minuit. NB : Cette offre ne concerne pas les mobiles. Le forfait Neo se caractérise par les appels illimités vers tous les fixes des opérateurs, les boxes, les mobiles, ainsi que par les appels internationaux (zone prédéfinie) facturés au prix local entre 20h et minuit.

Forfaits Exprima
Exprima, pour les bavard internationaux Source : ITRManager

Forfaits Neo
Neo est là, où est Trinity? Source : ITRManager


Et si, toi, ami jeune (environ 30% de la base totale de clientèle), tu t'engages pour 24 mois à l'un de ses 2 forfaits, tu bénéficies chaque jour de l'envoi illimité de SMS et de MMS entre 20h et minuit en France métropolitaine. Trop kool, non?

ZDNet explique que "Bouygues Telecom lance cette offre car son réseau est loin d'être engorgé. Il possède environ la même capacité réseau qu'Orange ou SFR mais compte beaucoup moins de clients: Bouygues Telecom dispose de 8,1 millions de clients, contre 17,2 millions pour SFR et 22,4 millions chez Orange (chiffres des opérateurs). "

Annoncé comme une révolution, ce changement de forfait n'impressionne pas Philippe Guerrier (VNUnet) qui souligne que le côté innovant est relativement limité par rapport aux forfaits lancés précedemment par BT.

En mettant ces nouveaux forfaits en perspective, il apparait effectivement que ces nouvelles offres sont bien moins offensives que ce qu'il n'y parait face aux nouveaux entrants actuels MVNO (M6 Mobile, NRJ Mobile, ...) et potentiels comme Skype.

Plus d'infos:
- Billet N'est pas MVNO qui veut