une société devenue Meetic En décembre 2005, Marc Simoncini, P-dg de Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, était invité par Marketing Magazine et l'AFDM dans le cadre des "Déjeuners du marketing". Thème abordé : Un site de rencontres peut-il devenir l'e-bay des relations humaines ? Cette évènement a donné lieu à un article dans Marketing Magazine que vous pouvez télécharger librement : Le marketing au service de l'amour... et de Meetic.

Quelques éléments en substance :
- 23700 nouveaux membres par jour (août 2005), 14 millions de célibataires dans la base de données. Présence dans 13 pays d'Europe et 5 en Asie. 53,1% de part d'audience en France. 2,2 millions de profils actifs à 30 jours. 78% abonnés et le reste en prépayé.
- 50% du CA investi en communication
- Plus de 80% du budget communication passe sur Internet. La TV n'est qu'un vecteur de notoriété.
- Recrutement de la gente féminine essentiellement par des évènementiels (excellents pour les RP) et non par les pubs web
- Appel à une techno prédictive pour connaitre le coût d'acquisition et les dépenses anticipées de chaque nouveau client
- 2 nouveaux sites segmentants : Ulteem pour les + de 35 ans (26% des profils / 45% de la valeur) et Superlol pour les 18-24 ans (32% des profils / 10% de la valeur)

Meetic, une belle réussite qui en fait réver plus d'un !