Ziki, c'est lui Ziki, vous connaissez peut-être. J'ai pu béta tester cette application de réseaux sociaux depuis 2 mois comme Jeff Ruiz, Sylvain Briant, Aziz ou Damien. Pour une brève présentation du service, Sandrine, zikienne, a eu la gentillesse de répondre à 4 menues questions. Merci à elle de m'avoir contacté pour béta-tester Ziki et d'avoir répondu à mes questions.

Ziki par Sandrine

Qui es-tu ?
Je suis Sandrine, responsable des bloggers francophones au sein de Ziki.com
Quel est le concept de Ziki ?
Ziki.com met en relation des personnes, des sociétés et des groupes par rapport à ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment et ce qu'ils recherchent.
Quels sont les usages de Ziki ?
Ziki.com permet de découvrir des personnes, des sociétés, des groupes et du contenu par rapport à ce que tu aimes et ce que tu recherches. Un ziki permet de te définir avec des mots-clés, de réunir toutes les informations que tu publies sur le web en aggrégeant le contenu de tes fils d'infos, d'indiquer les personnes que tu connais et tes médias favoris. Ziki.com te permettra d'étendre ton réseau social, de découvrir de nouvelles sources de contenu et de pouvoir rechercher parmi tes informations et celles de la communauté.
Quels sont les tags caractérisant Ziki ?
médias sociaux, réseaux sociaux, tags sociaux, moteur de recherche social. (social media, social networks, social tagging et social search)


Commentaires

Lors de la période de béta-test, ont été appréciées la prise en compte des remontées utilisateurs, la communication par le blog officiel, la réactivité des développements techniques. Ziki est déjà une belle application ergonomique et fonctionnelle qui participe à l'émergence de nouvelles communautés sociales persos et pros. Sa traduction en français permettra de développer son appropriation par les internautes francophones. Sur le plan fonctionnel, les axes d'enrichissements potentiels sont nombreux (moteur de recherche social avancé, ajout d'avatars Meez.com, ...). Quant au modèle économique, je serais curieux d'en savoir plus. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Testez - le et faites - moi part de vos commentaires sachant que mon Ziki est ici.


Etant toujours partant pour béta-tester de nouvelles applications, faites comme Sandrine, n'hésitez pas à me contacter !