Mercredi dernier, les Sunshiners étaient de passage sur Paris pour un concert privé à la Scène Bastille. Une vingtaine de bloggueurs, dont votre serviteur, ont eu le privilège d'y assister grâce à Sony BMG et BuzzParadise (merci à eux). La soirée fut chaude et ensoleillée.

Le groupe The Sunshiners est né de la rencontre de 2 membres de Mister Gang, Bibou de Tryo et 4 des plus grands chanteurs des îles Vanuatu. Leur spécialité : reprendre de vieux standards au rythme des iles et notamment aux rythmes roots et reggae. Béatrice Ardisson, épouse de Thierry et grande fan de reprises exotiques va pouvoir se régaler en écoutant leur album. Avec une efficacité redoutable, les reprises ensoleillées des vieux tubes comme "She drives me crazy - Fine Young Cannibals", "Such a shame - Depeche Mode", "Baby Jane - Rod Stewart" (spéciale dédicace pour Jen), "Modern Love - David Bowie" donnaient envie de bouger, de se trémousser. Forcément, en écoutant ces rythmes, on gagne 1 à 2 mois sur le calendrier pour se retrouver en été. On s'évade, on se voit ailleurs, sur une plage de sable fin, en train de déguster un bon "maï maï" suivi d'une pina colada. Ceux qui sont allés à Tahiti saliveront en y repensant. Un groupe original à la fois gorgé de soleil et rafraichissant (pas évident les 2 à la fois). En attendant leur clip, découvrez les avant l'été sur leur site Sunshiners.net.

Du soleil

Pour avoir un aperçu de leur prestation sur scène, allez voir du côté de chez MoiAussi et de GuiM. Depuis qu'ils sont passés en concert, le soleil règne en maitre sur Paris. C'est un signe, non ?

Lors de la soirée, j'ai rencontré avec plaisir Greg, MoiAussi, Jen mais aussi "Lapin".

Bande de bloggueurs
Sonia, Greg, Jen, Alexandre : y sont pas mignons, hein ? MoiAussi, t cachée où ???

Et après le concert, ce fut relax avec Alexandre de Culture Buzz. Excellente soirée à la terrasse du Pause Café autour de breuvages houblonnés et de riz au lait, une alliance gastronomique bien connue. Alexandre, à la prochaine !