Les bloggueurs marketeurs ne sont pas en manque de prévisions (billets ici, ici et même et ). Preuves en sont maintenant les prévisions d'Olivier et de Vanina.

Prévisions d'Olivier :
- Fort développement des usages des flux RSS et widgets notamment en matières d'e-commerce et de marketing online
- Année de croissance soutenue de l'internet mobile, porté par les acteurs du Web comme les comparateurs de prix par exemple
- La campagne présidentielle 2007 sera, et a déjà commencé, très Web de part les vidéos amateurs, les blogs officiels ou officieux (cf www.jelavaisdit.com)
- Les moteurs de recherche humains type Lycos IQ et Yahoo Q/R peineront, tout du moins en Europe où le système ne semble pas autant convaincre qu'aux Etats-Unis
- Tendance lourde, constante et facile à prévoir : augmentation des budgets emarketing des annonceurs dans leur stratégie de communication globale. Pour se mouiller un petit peu, l'e-pub représentera 12% des investissements publicitaires globaux au second semestre 2006.

Profitez - en pour aller zieuter son blog

Prévisions de Vanina :
- L'utilisateur toujours plus au centre du processus du projet : Le high tech ne rentre plus dans les processus de développement lourds. L'utilisateur est là pour tester, rectifier, donner des directions au produit et ceci en temps réel.
- Des petits produits plutôt que des grandes lignes : L'analyse de gamme se fait dans la profondeur plutôt que dans la largeur. En effet, les consommateurs préfèrent plus des produits uniques que des produits déclinés dans tous les sens dans lesquels ils ne se retrouvent plus.
- Le marketing éthique : Toujours plus d'éthique est demandée aux produits. Des valeurs et du respect des principes sont attendus de la part des produits, des entreprises et des marketeurs.
- Le e-commerce : De plus en plus de transactions off-line vont devenir online. Les produits traditionnels vont de plus en plus s'acheter sur internet. Achat, paiement, transactions, le tout internet est arrivé et bien arrivé. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, il est temps de s'y mettre.
- Le senior marketing : Encore trop peu d'initiatives sont lancées dans le domaine par manque de connaissance de ce segment majoritairement.

Quant à la 6ème prévision de Vanina, c'est par ici.

Et dire qu'il y aura d'autres prévisions cette semaine, vous vous rendez compte ? ;o)